Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-20T17:31:45+02:00

Défi charade chez Scrap&Co

Publié par Micha

L'équipe de Scrap&Co nous a préparé une charade pour ce défi qui doit s'appliquer au sketch ci-dessous :

 

Ma participation

Ma participation

Je pense avoir trouvé les réponses à la charade et avoir suivi le sketch.

Mon abonnement chez Canstock me permet de choisir des photographies qui "collent" au challenge. 

Avec quelques tampons "textures/fonds" et de l'encre marron, j'ai entouré mon petit bonhomme. J'ai ajouté quelques taches d'encre bleue, collé mes bandes de papier rouge, le dandelion doré, les branches, papillons, etc.

J'ai terminé par le sentiment "believe" qui veut dire croire car il faut avoir la "foi" pour continuer le chemin...

Je suis tombée "in love" des pages présentées sur le blog pour ce défi. 

J'ai repris le "chemin des écoliers" et cette année, j'ai pu m'inscrire à des cours d'italien. Je vais enfin pouvoir parler la langue de mon grand-père paternel qui lui en parlait quatre.

Ma plus grosse difficulté vient de ma langue maternelle, l'espagnol, qui instinctivement bouscule l'italienne mais je pense que j'arriverai à parler les deux sans les mélanger. Quel plaisir de parler cette langue qui a bercé mon enfance.

Mon seul regret, le tarif qui ne me permettra pas de continuer l'année prochaine à apprendre l'italien comme je le souhaite. J'ai déjà appris les pronoms personnels, la conjugaison des auxiliaires être et avoir à l'indicatif présent. Nous avons dû nous présenter en italien et ces exercices sont très ludiques. 

Je vous remercie pour votre visite et commentaires !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Une fort jolie page pour un portrait magnifique ! Merci Micha pour ta participation à ce défi. Bises
Répondre
M
Merci pour ce gentil commentaire ! Bises
M
Une très jolie version Micha ! Et avec une adorable photo !! Merci beaucoup d'avoir participé ! Bises
Répondre
M
Merci pour ce sympathique commentaire. C'est un plaisir de participer à vos challenges. Bises
R
waouuuuuu c'est trop trop beauuuu bizous
Répondre
M
Merci, tu es gentille. Bisous
C
Très jolie page un grand merci pour ta participation bises
Répondre
M
Merci, c'est sympa. Bises
B
Ta page est magnifique. C'est génial d'apprendre une nouvelle langue. Je salue ton courage car tout de même ça ne doit pas être facile. Je ne sais pas si j'y arriverais.<br /> Toutes mes félicitations à ta petite fille. Je te souhaite de passer une merveilleuse journée<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ! Ce n'est pas une forme de courage que de vouloir apprendre, je n'ai aucun mérite. Tu y arriverais sûrement, tu as tellement de talents cachés... Bisous et merci pour elle !
D
Une bien jolie page et ce n'est pas moi qui me serait lancée dans un tel défi, je suis archi nulle pour les charades, ça en est navrant...<br /> L'italien, langue des parents de maman, enfin, non, eux parlaient le Bergamasque, leur patois, qui n'est plus usité aujourd'hui, tout comme nos patois. Maman ne m'a jamais appris le moindre mot d'Italien et comme je le regrette. J'arrive à comprendre lorsque j'en entends parler s'ils ne vont pas trop vite mais je ne prononce pas un seul mot. Dommage, dommage...<br /> Alors moi, pour les tenues vestimentaires, je n'ai pas ton souci. Je n'en n'ai qu'une seule, le tour est vite fait mdr !<br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci ! Mes parents craignaient que toutes ces langues nous empêchent de bien parler français. J'étudie le dressing minimaliste de Marie Kondo ainsi que ses rangements. Je vais du vide dans mes armoires . Tu as raison, une seule tenue suffit et on s'embête moins. Je n'ai acheté aucun vêtement pour ces noces, je voulais utilisé mes "tenues habillées". Par contre, les chaussures prévues me font mal. Le CB est parti mardi. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog