Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-11-24T23:44:30+01:00

52 semaines en photos en 2018 # 47 champ

Publié par Micha

Pour la 47ème semaine du challenge chez Carole des Bottes Rouges, nous devons illustrer le thème "champ".

 

Tournesols

Tournesols

52 semaines en photos en 2018 # 47 champ

Dans notre "Petite Camargue", on trouve plus facilement des champs de tournesols que de blé. 

A la sortie de mon village, j'ai découvert l'amusant ballet de ces fleurs qui se tournent vers le soleil. Le tournesol est cultivé pour son huile, utilisé dans notre alimentation et celle du bétail. Il offre aussi une nouvelle source d'énergie, alternative à la chimie du pétrole. 

Il m'a semblé que cette jolie fleur jaune pouvait éclairer notre actualité d'un rayon d'espoir. 

Pour visiter de beaux champs, je vous invite à vous rendre chez Carole.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Plein de soleil!
Répondre
M
Merci et bonne soirée !
E
Quel joli champ, ça nous réchauffe ! Merci<br /> Bonne semaine
Répondre
M
Tout ce jaune sous un beau soleil nous fait oublier que nous approchons de l'hiver... Merci et bonne semaine.
C
très beau choix ces tournesols :-)
Répondre
M
Merci ! Bonne semaine
M
Coucou Micha ,<br /> Un joli champ de tournesols , j'aime beaucoup, Mais cette année , avec la sécheresse , ici , ils n'ont pas eu de grosses fleurs ...<br /> Bon dimanche , bien pluvieux et venteux chez moi !!! <br /> Bisous
Répondre
M
Oui, cette année les régions ont échangé leur climat ! Nous avons eu beaucoup de pluie. Ce sont surtout les fleurs et les arbres qui en ont profité. Bisous
M
Une jolie photo lumineuse ! Bonne semaine
Répondre
M
Merci ! Bon dimanche
A
J'adore les champs de tournesols et cette plante est remarquable. C'est un très bon choix. Bisous. Annie.
Répondre
M
J'en vois moins cette année ? Bisous et bon dimanche

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog