Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-10T00:33:28+01:00

52 semaines en photos en 2019 #6 sur la route

Publié par Micha

Chez Carole des Bottes Rouges, le thème du challenge photos pour cette 6ème semaine est "sur la route".

Quand on quitte la Camargue pour aller vers l'océan, on passe sur cette route bordée d'éoliennes. Ces "moulins" blancs nous annoncent le département de l'Aude. 

52 semaines en photos en 2019 #6 sur la route
52 semaines en photos en 2019 #6 sur la route

La route évoque le voyage, le départ et me rappelle ce poème de Victor Hugo. Il l'a écrit après le décès tragique de sa fille adorée, Léopoldine, âgée de 19 ans :

"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps".

Etc.

Je vous invite à aller admirer d'autres routes chez Carole.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
… sais pas quoi dire… pas sûre que l'éolienne soit le pire moyen de produire de l'électricité...
Répondre
M
Vaste débat ! L'avenir nous dira s'il faut en construire d'autres...
A
Un bien beau ciel bleu!<br /> Eolienne ou pas éolienne, c'est un grand débat!<br /> Belle semaine
Répondre
M
Merci ! Oui, nous arrivons au "carrefour des débats" sur des sujets divers et graves. Bonne semaine
A
Je ne raffole pas des éoliennes, mais j'aime bien le poème. Bisous. Annie.
Répondre
M
Que répondre ? C'est un paysage que je découvre sur la route pour la première fois ce jour là ! Ce poème trouve un écho dans mon coeur et je récite ces quelques vers en pensant à celle qui n'est plus. Bisous
I
ça ne s'explique pas, mais j'aime bien les éoliennes, je ne trouve pas que ça défigure le paysage, j'aime bien en croiser sur la route.
Répondre
M
J'en ai vu très peu mais celles-ci ne m'ont pas "dérangée"...
S
Pas que dans ce celui-mà je pense....<br /> bisous
Répondre
M
? Je pense que tu parles des éoliennes ? L'Aude étant un département venteux et proche du mien, c'est celui qui me marque le plus. Tu as raison, il y a beaucoup de parcs éoliens en France. Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog