Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-10T14:40:20+02:00

Ma rentrée 2019

Publié par Micha
Virée début septembre

Virée début septembre

Difficile rentrée après un été pourri avec chaleur, incendies, sécheresse, ennui... Je procrastine depuis deux mois et baisse les bras devant l'ampleur de la tâche qui m'attend.

J'ai choisi de réaliser un tableau 3D pour me changer les idées. 

Je ne suis pas satisfaite du résultat mais j'espère que l'encadrement effacera en partie ce sentiment "d'inachevé".

Ma rentrée 2019
Ma rentrée 2019

Malgré les consignes, vernir le verso de toutes les feuilles afin de les protéger du "gras" de la colle silicone, j'ai vu apparaître de petites taches sur mon tableau. Je préfère "nos carrés 3D" qui ne s'écrasent pas et ne salissent pas. 

Je n'ai pu trouver, dans ce format, que cette dame aux ongles et lèvres écarlates. Je regrette un peu que les fleurs encadrent aussi lourdement son visage. J'ai verni plusieurs fois bouche et ongles mais je suis déçue par l'effet final. Qui a dit "on s'enrichit de ses échecs" ? Me connaissant, je sais que je mettrai du temps à recommencer ce type de réalisation... si je recommence...

Nous avons pris quelques jours pour aller à Biarritz, ma ville "coup de coeur". J'ai préparé quelques photos que je vous montrerai dans un prochain article.

Cette année, je me suis inscrite pour suivre des cours de dessin et de peinture mais je n'ai pas encore vérifié matériel et fournitures. J'avais une "envie folle" de peindre à la bombe. Je sais c'est salissant, irrespirable mais tellement tentant ! Cela ressemble un peu à nos réalisations en scrap, pochoirs, pinceaux, couteaux, cartons, toiles, peintures, papiers journaux, récupérations, odeurs, taches, patouilles... Un petit bonheur, quoi !

Je sens que je ne vais pas y résister et que je vais peindre pelouse ou garage mais avec un minimum d'adresse, je dois pouvoir viser la toile choisie.

Le mois de septembre sera un peu chargé en événements.

Je vous souhaite une superbe rentrée avec un peu de retard et vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Magnifique tableau pour le salon de ta fille.<br /> Je trouve que cela rien très bien.<br /> C'est nous qui voyons les petits détails déplaisants parce que nous sommes perfectionnistes. LOL...<br /> <br /> BiZous
Répondre
B
Merci ! Ah oui, la voiture peinte en œuvre d'art, cool ! En attendant, tu pourrais peindre celle de ta fille, ça lui ferait de la pub en ville, avec le même tableau que celui tu as fait pour le salon ? Pour la tienne, qui est aussi celle de ton mari je pense, l'accord va être plus dur à obtenir je pense, lol !<br /> Bon Week-end<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ce commentaire chargé d'humour. Difficile de peindre certains sujets à la bombe, surtout pour une débutante. Les modèles sont souvent monotones, seuls les plus doués en font des oeuvres d'art. On rejoint le street art en plus "noble" et plus "accessible". Bisous
M
c'est super d'avoir un mois chargé. ça fait du bien le partage en famille. beaucoup de travail pour ce tableau il me semble !!! profite bien de ce mois. bisous
Répondre
M
Merci ! Aucun mérite car ce n'est pas aussi minutieux que ta dentelle de papier. Bisous
D
Hé bien dis donc, voilà une rentrée chargée c'est le moins que l'on puisse dire !<br /> Alors la colle silicone n'aurais jamais du tâcher ton papier. l'avais-tu préalablement passé avec un produit spécial pour le "vitrifier" ? En faisant cela tu n'aurais pas eu de tâche. Les petits carrés c'est pas mal mais la colle finie par sécher et ensuite les éléments en 3D finissent pas tomber. Et puis en utilisant la colle et l'embossoir plus ou moins gros, tu peux faire des bomber ou des creux, c'est sympa. <br /> Alors oui, les fleurs sont envahissantes mais moi ça ne me choque pas. Ce qui m'a interpellé c'est que les ongles de la madame n'ont aucun motif et vu que ta fille fait du nail art elle n'aura aucun mal à y mettre des embellissements. Pour le reste, avec un encadrement adapté, je suis certaine que ce sera très bien.<br /> Je suis très heureuse de savoir que tu fourmilles d'idées créatives.<br /> Avec les chaleurs de l'été nous avons été nombreuses à procrastiner bien malgré nous. Et une fois que cette léthargie nous a attrapée il est bien difficile de s'en débarrasser, enfin, c'est mon cas.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Merci pour ta sympathique visite ! Oui, j'ai protégé mes feuilles avec un vernis avant de poser la colle. J'ai eu des difficultés par rapport au format et l'image ne m'a pas attiré. Je pense qu'elle pourra "refaire les ongles" mais je vous mettrai des modèles de ce qu'elle réalise. Je pense que le mot art va très bien à cette technique. Je l'encadrerai et j'espère qu'il finira accroché au mur de son salon. Bisous.
B
Je vois que tu fourmilles idées et d'envies, c'est super ! Il faut suivre tes envies, et si tu dois peindre le garage du sol au plafond, why not ! <br /> Je trouve ton tableau superbe ! ta fille doit être ravie. Et peut-être pourra-t -elle coller quelques strass ou autres bijoux sur ces ongles écarlates et y mettre sa patte. Enfin ce n'est qu'une idée qui me vient, mais je trouve ton tableau vraiment superbe !<br /> Merci pour mes petites cartes.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci ! Je pense qu'elle pourra travailler les ongles comme elle en a l'habitude, ce sera superbe. Une bonne idée ! Mon époux risque de ne pas apprécier la peinture au garage surtout sur la voiture mais bon, faut bien que "vieillesse s'amuse". J'ai beaucoup aimé tes cartes, tout te réussit. Bisous
T
pas déplaisant ton tableau <br /> tres bon mois de septembre remplie de joie et de bonheur <br /> j'attend de voir ta peinture bombe <br /> bonne soirée bizzzzzz
Répondre
M
Merci ! Ne t'attends pas à un "chef d'oeuvre", ce sera juste un essai pour la technique. Bises
T
pas déplaisant ton tableau <br /> tres bon mois de septembre remplie de joie et de bonheur <br /> j'attend de voir ta peinture bombe <br /> bonne soirée bizzzzzz
Répondre
S
Eh bien je l'aime bien ce tableau! Je trouve qu'il y a un contraste entre les fleurs douces et le criant du vernis à ongles.<br /> Waow quelle rentrée tu vas avoir mais aussi quels magnifiques moments.<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur Micha avec tes enfants.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci, j'espère que ma fille sera de ton avis. Je ne pense pas que ma rentrée soit bien folichonne. Je t'en souhaite autant. Bisous
M
Coucou Micha ,<br /> pas terribles alors ces vacances mais un beau séjour à Biarritz pour remonter le moral !<br /> Que de travail dans ce tableau en 3D ! trop imposantes ces fleurs sur ce beau visage , oui ! pour moi aussi ! Mais une fois accroché au mur , l'effet sera peut-être différent ...<br /> Bon courage pour ce mois de septembre , bisous .
Répondre
M
Merci, tu es rassurante. Il faut que cela reste "zen" et évoque la beauté féminine. Oui, j'adore Biarritz et j'ai visité ce que je n'avais pas vu la dernière fois. Le lot, c'est bien aussi, plus reposant. Courage à toi aussi pour la nouvelle saison. Bisous
C
original ce projet de peinture à la bombe, tu nous montreras? bonne rentrée à toi!<br /> bisettes<br /> coc♥
Répondre
M
Bien sûr, je vous montrerai, cela sèche très vite. Bisous
R
coucou je suis ravie de te lire .... de belles choses en perspectives !!! moi j'aime beaucoup ton travail bizous
Répondre
M
Merci, tu es trop indulgente. C'est un format pour la 3D qui est plus délicat que d'habitude. Bisous
M
Beaucoup à faire à ce que je vois .. Je me demande ce que cela donnera ta peinture à la bombe ... Biarritz j'adore aussi ..comme Macron lol .. Et dans le même hôtel .. Mais lui certainement 1 suite .<br /> Cette année je me suis inscrite au cartonnage ...je voulais carterie mais tard le soir de 20h à 23 h ... Et je me tâte pour la broderie en tous genre mais la, tôt le matin de 10 à 12 h ..je vais voir quitte à m'inscrire en cours d'année ..cela fait longtemps que pas dans une association ...gros bisous et pense à te reposer aussi ..pour ton image je suis d'accord avec toi pour trop de fleurs ..
Répondre
M
Toujours des idées mais faut les réaliser... Pour la peinture à la bombe, il y aura des victimes collatérales. Je ne sais pas dans quel hôtel il était. Le mien, centre ville mais ne mérite pas ses 4 étoiles. C'est l'ennui, trop tard ou trop tôt les activités intéressantes. J'ai trouvé celui du dessin de 14 à 17 mais si trop d'élèves, pas de place. Je me repose trop ! Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog