Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-04T16:01:08+01:00

Clic clac chez Miss TOrtue

Publié par Micha

 Vendredi, jour du défi de Miss TOrtue et sa définition :

"Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..." 

Lego store à Londres

Lego store à Londres

Vous allez penser, voilà un beau dragon vert mais qu'a-t-il d'extraordinaire ?

Celui-ci a une particularité que vous avez sûrement devinée. Il est construit en legos typiques de Londres. 

Inutile de vous donner la durée d'une visite dans la boutique si vous avez, comme moi, une âme d'enfant. On recherche surtout des cadeaux pour ceux qui sont restés de l'autre côté de la Manche.

Big Ben, une rame de métro, une cabine téléphonique, une boîte aux lettres, une gigantesque fresque avec les monuments de la capitale, et notre dragon vert sont les plus grandes constructions en legos que l'on peut admirer dans ce store, situé à Leicester square, face à M&M's (pour les gourmands).

La boutique regorge de petits trésors en "briques" plus ou moins coûteux. C'est une belle distraction mais il faut éviter les heures de pointe.

Pour votre plaisir, je vous propose d'autres constructions aussi majestueuses.

  

Big Ben & la fresque
Big Ben & la fresque

Big Ben & la fresque

J'ai adoré Paris où j'ai travaillé et vécu une dizaine d'années ! J'ai aussi adoré Londres, une ville que je pensais revoir mais ce ne sera pas cette année. En quelques jours,  je n'ai pas eu le temps de visiter tous les lieux que j'avais cochés sur ma liste.

J'avais préparé un circuit touristique que je n'ai pas pu terminer, trop fatiguant. J'avais plié mes affaires selon les conseils de Marie Kondo afin de voyager léger mais le pire, ce fut surtout les contrôles. J'ai dû enlever chaussures, montre, bijoux... Dès que vous "sonnez", c'est la fouille sous le regard inquiet des autres passagers.  

Comme pour la pandémie, nous sommes contraints d'accepter et de tolérer toutes les mesures de sécurité. Malgré tout, une bombe a explosé près d'un lieu touristique, quelques heures après notre départ ! 

Dans mon pays natal, on dit "Mektoub", cela correspond à l'idée que je me fais du destin ! 

Je pense aux sinistrés, ceux qui ont reçu double peine, la pandémie et les inondations et à tant d'autres qui souffrent de par le monde. Certains nous donnent une belle leçon d'espoir en affirmant vouloir continuer à se battre après avoir tout perdu !

Je vous souhaite le meilleur et après la Chandeleur, une belle Saint Valentin qui n'est pas que la fête de l'amour mais aussi celle de l'amitié. 

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
rhoooo j'adore c'est génial !!!!!! bizous
Répondre
M
Merci ! Bisous
M
C'est fabuleux ! Je suis en admiration devant de telles créations. Ce dragon est fantastique, tout comme Big Ben et la fresque. Tu as raison, ce sont des choses à immortaliser sur la "pellicule" si j'ose dire ! Bonne chance dans ce challenge. Oui, nous tirons chaque jour des leçons de la vie. Certaines suite à des catastrophes naturelles ou d'autres de la main de l'homme. Mais il faut être très solide pour se relever de ce que nous inflige la vie et je tire mon chapeau à tous ces gens qui se battent et réussissent. Comme toi, je suis effarée par ces inondations qui laissent place à la détresse, la perte de ce qui a été construit au cours de tout une vie et disparait en quelques minutes. Je partage la tristesse de ces habitants. Je salue en revanche l'assistance et la convivialité que ce fait autour des sinistrés. Bon dimanche et BiZous. MaryannG
Répondre
M
Merci ! Parfois, on lutte instinctivement pour survivre. Quand nous avons fui notre pays, nous avons tout perdu, maison, famille et amis pour arriver dans un pays qui ne voulait pas de nous. Ce sont des blessures qui ne guérissent jamais et pourtant, mes parents se sont relevés. Ces gens n'ont que le "combat" pour se maintenir en vie. A mon avis, l'être humain a de "grands pouvoirs" d'adaptation et de résilience. Nous en faisons autant face à la pandémie même si parfois, on lâcherait bien la barre. Ce malheur a permis aux gens de découvrir la solidarité. Cela apporte de la joie dans les deux camps. Bon dimanche et bisous.
T
trop beau mais curieuse savoir le nombre de briques et d heures passées pour faire <br /> et une pensée pour ceux et celles qui sont cernés par les eaux <br /> bonne soirée et bon week end bizzzzz
Répondre
M
Merci ! Je souffre de la même curiosité mais je vais essayer de trouver la réponse sur la toile. Bisous
V
Pas mal le blog, passez me voir ????
Répondre
M
Merci ! Spécial ? Je reste méfiante.
D
Tu as raison de t'émerveiller encore et toujours avec tes yeux d'enfant. L'enfance c'est l'innocence, une certaine forme de poésie, un avenir tout neuf qui s'ouvre devant nous... on garde nos yeux d'enfant mais le corps ne suit plus de la même façon !<br /> Plein de gros bisous
Répondre
M
Merci ! Garder son âme d'enfant permet surtout de survivre mais l'âge est un handicap. Bisous
T
trop beau mais curieuse savoir le nombre de briques et d heures passées pour faire <br /> et une pensée pour ceux et celles qui sont cernés par les eaux <br /> bonne soirée et bon week end bizzzzz
Répondre
M
Merci ! Il faudrait demander à Google s'il connaît le nombre mais ce doit être énorme. Bisous
M
Waouh, quel travail de faire toutes ces maquettes en Légo, c'est vraiment magnifique !!<br /> Bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Merci ! Je n'avais pas compris au premier regard que c'était en lego. Bisous et bon WE.
M
Coucou Micha ,<br /> WAOUH !!! C'est magnifique ce que tu nous montres là ! Quel travail cela représente !!! Je serais bien curieuse d'admirer ces merveilles . MERCI de nous en faire profiter !<br /> Oui , une grosse pensée pour tous ces sinistrés et ce n'est pas terminé , malheureusement .<br /> Bonne soirée et prends bien soin de toi , gros bisous .
Répondre
M
Merci ! C'est un travail de Titan qu'ils ont réalisé, il faut regarder de près pour voir les détails. J'espère que la décrue va bientôt arriver pour eux. Ma région a connu plusieurs épisodes d'inondations, c'est aussi destructeur qu'une guerre. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog