Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-03T11:05:48+02:00

Carte-vase-éventail bleue

Publié par Micha

J'ai voulu tenir mes "promesses" et réaliser une 2ème carte-vase-éventail en bleu. J'ai joué de malchance, pas de papiers et embellissements dans cette couleur. La nouvelle collection n'est pas encore arrivée et j'ai fini par piocher dans mes "anciens papiers".

J'ai puisé dans mes "réserves" (papiers, fleurs, papillons (dies), strass, rubans, masking-tape, etc. ) mais je n'ai pas eu de "coup de coeur" pour ces fournitures. 

Un temps humide a aggravé ma sciatique, impossible de m'asseoir, de bouger pour aller chercher fournitures et matériels. J'ai voulu cependant aller jusqu'au bout de ce "défi personnel" mais le résultat est vraiment en dessous de mes espérances.

Cela m'a permis d'apprendre de mes erreurs. Je me permets donc de vous conseiller un papier assez épais pour le support de vase. S'il est double-face, il faut que les recto & verso correspondent au style que vous souhaitez pour cette réalisation.

Faites aussi attention au sens du support par rapport au côté où vous voulez poser l'éventail (faire des essais avant collage). J'ai donc dû doubler d'un papier plus fin le mien et j'ai obtenu des plis disgracieux.

Il faut imaginer cette carte comme un "étui" pour un petit vase, un verre ou autre contenant afin de la tenir bien droite et debout. 

J'ai ajouté un support carton (doublé feutrine) mais ceci ne m'a pas donné entière satisfaction (cf. photo ci-dessous). Je considère que ce sont des essais mais que vous pouvez, si le coeur vous en dit, réaliser ce modèle de façon parfaite. 

Carte-vase-éventail bleueCarte-vase-éventail bleue
Carte-vase-éventail bleueCarte-vase-éventail bleue

Carte-vase-éventail bleue

Etant donné la réduction de ma "mobilité", je vais tenter d'autres techniques et me "reposer" un maximum afin de ne pas réveiller la douleur. J'espère revenir bientôt vers vous avec d'autres articles et un moral au top.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ca ne m'a l'air pas évident à faire!!! Alors en plus quand on est pas bien ce n'est pas évident du tout !!! Je fais peu de carteeie en ce moment et pourtant ca me manque..courage à toi et de gros bisous
Répondre
M
Et non ca ne va pas mieux pour moi . La cortisone me bouffe les muscles ...avec tois ce qui va avec .. on a commencé le sevrage car pris trop de poids auss mais en diminuant la cortisone les autres douleurs vont revenifr et une nouvelle maladie due a la cortisone commence a apparaitre. J'y mets beaucoup du mien pour me mouvoir et aller marcher etc ...j'essaye de m' occuper l'esprit mais parfois le moral est dans des chaussettes trouées mais en voyant vos commentaires sur mon blog le lundi je sais que je ne suis pas la seule à souffrir alors pour donner au moins 1 moment de detebte aux autres je fais mon article en plusieurs fois ...et beaucoup de retard dabs les défis ...mais j'ai la chance d'avoir 1 mari qui m'aide au mieux malgré ses problemes et un chaton qui nouw occupe bien ...rien n'edt facile et ces médicaments qui nous aident à aller mieux d'un côté et qui detruit de l'autre c'est dingue ..courage à toi et gogo la miss. Gbisous
M
Merci pour ta visite ! Oui, quand la "machine se rouille", la vie devient plus difficile. J'admire ton beau moral malgré tes soucis et j'espère que cela va mieux pour toi. Bisous
D
Je veux bien croire que tu n'es pas satisfaite de ton travail, le sommes-nous un jour ?<br /> Ceci étant dit, nous, d'ici, on trouve ta création vraiment très belle, les copines sont de mon avis ça me conforte dans mon commentaire.<br /> Que dire pour tes douleurs, que dire ?<br /> je ne sais pas puisque tu ne l'ignores pas je souffre H24 et j'ai beau tout faire pour que ça aille, ce n'est pas payant.<br /> Je te souhaite d'aller mieux, rapidement car, à être toujours dans les douleurs ne nous fait pas une belle vie...<br /> plein de gros bisous
Répondre
M
Merci pour ton adorable commentaire ! J'espérais que tu avais trouvé un peu de repos. C'est désolant de ne pas pouvoir trouver de solution à cette souffrance et handicap. Je te souhaite d'aller mieux, de trouver un "toubib" qui va enfin te soulager. J'ai le moral en dents de scie comme les douleurs et handicaps. Je pense très fort à toi aussi en espérant un "miracle" pour avoir une santé moins délicate. Grosses bises.
M
Ta carte est vraiment superbe, c'est une belle réussite, bravo !!<br /> Prends bien soin de toi, bisous<br /> Marianne
Répondre
M
Merci ! Je ne mérite pas ce gentil compliment. Bisous
T
il est beau ton vase eventail et quel bleu <br /> prends bien soin de toi bon repos <br /> bises
Répondre
M
Merci, c'est sympa ! Bises
P
Cette couleur est du plus bel effet ! J'aime beaucoup et prends bien soin de toi Bises
Répondre
M
Merci ! Oui, le bleu est une superbe couleur mais j'ai cruellement manqué de choix. Bises
M
Coucou Micha ,<br /> je l'aime beaucoup dans cette couleur et tu as bien réussi à harmoniser tes décos malgré ton manque de papier .Le prochain sera encore mieux ...LOL !<br /> Mais en attendant , prends bien soin de toi pour chasser cette vilaine sciatique qui te fait encore souffrir !<br /> Douce soirée , gros bisous .
Répondre
M
Merci, tu es trop indulgente. Je vais me calmer un peu car la sciatique ne me lâche pas avec ce temps humide. Je passe de mauvaises nuits et des journées difficiles. Bisous
B
Je le trouve bien joli aussi moi dans cette version bleue. Tu voulais le faire, tu l'as fait, c'est super ! Et c'est sympa de donner les conseils sur ce qui t'a posé problème, ça va faire gagner du temps à celles qui feront ce bel objet.<br /> Je compatis aussi pour ta sciatique, je sais comme c'est douloureux et handicapant. Alors oui, repose toi au maximum, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce sympathique commentaire ! J'ai tellement fait d'erreurs sur cette réalisation que cela peut enrichir un "bêtisier". Mdr. Tu peux comprendre aussi que ma sciatique n'est pas une excuse mais un frein pour certaines activités. Je vais essayer de me reposer afin de revenir en pleine forme. Bisous<br /> Belle journée à toi aussi.
M
Je compatis pour ta sciatique, moi j'ai une bursite du grand trochanter (hanche), j'ai déjà eu une infiltration il y a 4 ans qui m'avait bien soulagée, mais elle réapparaît...<br /> Ton vase éventail est très réussi je trouve, pour accueillir un bouquet frais ou sec...<br /> Je te souhaite un bon rétablissement, courage ! <br /> Bises, Bel fin de journée !
Répondre
M
Hello, j'espère que tu vas bien malgré tout. J'ai regardé sur la Toile car je ne connaissais pas cette maladie. Notre corps est une oeuvre parfaite et imparfaite, tellement complexe. C'est une hernie discale qui a déclenché ma sciatique agressive. J'espère qu'ils vont te soigner comme la première fois et que tu iras mieux, c'est ce que je te souhaite. Bises et bon we.
M
Merci ! Je ne connais pas cette "maladie" mais tu as dû souffrir et appréhender son retour. N'attends pas pour te faire soigner et meilleure santé à toi aussi.<br /> Oui, il vaut mieux utiliser cette carte comme tu le suggères et je pense que c'est aussi sa principale qualité (carte-vase). Courage à toi aussi, n'attends pas pour les soins, les déserts médicaux nous obligent à souffrir pendant des mois avant d'être écouté. Bises.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog