Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-01T16:18:00+02:00

Enigme trouvée

Publié par Micha

Poerava a trouvé la solution à l'énigme. Je suis encore émerveillée par vos connaissances.

 

Depuis le début, elle brûlait, tournait autour et puis je l'ai un peu embêtée en exigeant des précisions.

 

Sylvianeusa a failli lui voler son titre de "gagnante au grand jeu de l'été".

 

Bravo à vous toutes pour vous êtes prêtées au jeu et à Poerava pour avoir trouvé l'objet :

 

Voici la photo :

 

cafetiere itpo

Mini-cafetière portable Bialetti pour une personne. C'est mignon, non ? 

 

Félicitations à Poerava !

 

 

Deux petites photos de la région pour vous distraire :

 

ruepale.jpgLa rue principale qui traverse Vauvert d'un bout à l'autre (un long bout).

 

Elle porte le nom d'un ancien maire, soit l'Avenue Robert Gourdon.

 

ballots_paille.jpg

Des ballots de paille face au champ de tournesols. J'en voyais rarement dans la région. Depuis quelques années, je suis intriguée de voir ces bottes dans les terrains près de mon village.

 

 

Merci de votre visite.

 

A bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> <br /> Un grand bravo à Poerava et merci à toi pour ce petit jeu très sympathique! "portable"... voilà le mot magique! mdr!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma grande   Sylvianeusa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai poussé le bouchon un peu loin mais c'était pour faire durer le suspens... Poerava ne m'en veut pas. Je ne sais plus quelle énigme proposée car vous trouvez trop vite la réponse. Ils étaient<br /> astucieux ces "romains" quand même, une cafetière portable ? Ce sont mes ancêtres qui ont appris aux autres à faire du café. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mais il s'en passe des choses par ici en si peu de temps !!!! et me voilà à la traîne... j'ai des post en retard, j'y vais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te l'ai déjà dit "on ne peut pas être au four et au moulin à la fois". Tu travailles trop et du coup, tu as raté les "grands jeux de l'été made in  Vauvert". La prochaine fois<br /> peut-être... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je garderai ça comme enigme pour moi-même car je ne sais pas elles sont marquée : Sélecta et c'est tout  j'avais trouvé ça dans une brocante il y a qq temps<br /> <br /> <br /> scrapbisouilles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien mais Bialetti, c'est encore mieux. Trop tard pour l'énigme mais cherches encore au grenier, tu découvriras peut-être un objet insolite à nous faire deviner. Je suis sûre que tu<br /> possèdes une véritable brocante sous ton toit. J'aime chiner et dévouvrir des objets qui ont vécu. A quand le grand jeu de Chichouille ? Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh je me suis trompée d'endroit en repondant LOL<br /> <br /> <br /> c'est pas grave je ferai un copier coller<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas où mais ce n'est pas grave. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah quand même!!!!!!!! eh bien les miennes n'ont pas de bec de ce genre et pourtant elles sont individuelles et elles ne sont pas dans un carton car je les ai mises les 2 en route pour montrer à<br /> mon gendre qui ne connaîssait pas NA!!!!!!!!!!!!!!! (je ne m'en rappellait plus)<br /> <br /> <br /> ya pas que toi qui en a lalalalala<br /> <br /> <br /> à quand la prochaine,je ne suis pas forte en devinettes mais j'aime bien tes ptits jeu....<br /> <br /> <br /> pour les ballots de paille ou de foin tu veux que je t'en envoie ??????????<br /> <br /> <br /> Scrapbisouilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand Grégory m'a montré sa mini-cafetière, j'ai tout de suite pensé "tiens, ça pourrait faire une bonne énigme". Alors, on s'est amusés à "compliquer" le jeu en découpant l'objet en plusieurs<br /> morceaux. Toi, tu as tout, la cafetière italienne, les ballots de foin, etc... Moi, je suis intriguée par ce que je connais pas ou peu. Si je n'étais pas là pour te distraire pendant tes<br /> vacances, tu t'ennuierais sûrement ! Tu as donc ces jolies mini-cafetières mais sont elles italiennes au moins ? Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog