Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-30T14:54:00+02:00

Un petit galop d'essai avec Studio Scrap

Publié par Micha

Je suis des cours sur Studio Scrap en autodidacte comme d'habitude.

 

Voici un essai avec mon petit neveu Sacha âgé de 3 ans, surpris en mode "pause" sur mon canapé au mois d'avril de cette année. Il est impossible de photographier ce petit ange (ou démon) quand il est bien éveillé !

PDsacha_412.jpg

 

Il s'agit du fils de ma nièce préférée car mes neveux ont en général près de 40 printemps...

 

Je me suis un peu "loupée" sur la découpe de Sacha que je voulais fondre dans le fond... Il me reste beaucoup à apprendre pour présenter mes pages digitales à un challenge.

 

C'est ce que j'aime le plus, rechercher les possiblités offertes par les logiciels de photos et de mise en page et les expérimenter.

 

Je suis assez peinée aujourd'hui car déjà deux de mes copines et "abonnées" vont quitter la blogosphère et le scrap. 

 

PS : Je me suis trompée de page ; la première représentait Sacha avec un masque "nuage" qui lui dessinait une chevelure ondulée. Je voulais parler du détourage que je n'avais pas assez "fignolé" et c'est en lisant un commentaire que j'ai compris mon erreur... J'espère l'avoir réparée à temps !

 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

A bientôt !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> Photoshop est celui que je préfère mais il est cher. Là, j'ai Gimp qui est gratuit mais je ne l'aime pas, je le trouve plus complexe. Enfin, j'imagine que c'est un coup à prendre mais perso, je<br /> ne suis pas fan.<br /> <br /> <br /> Ma plus grosse lacune est le détourage. J'aimerai savoir détourer comme les pro, ce serait trop bien. J'ai appris lors de ma formation par correspondance mais bon, je ne trouve pas ça évident.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourtant je me sers de Gimp et je le trouve bien sympathique. Photoshop, je l'avais au boulot. Il faut bien connaître sa "logique" puis lui ajouter des plugs'in pour avoir des effets<br /> intéressants. Il est très cher pour des non-pro. Pour le détourage, il faut beaucoup de patience, travailler avec la loupe et repasser les détails avec une gomme fine pour enlever les pixels en<br /> plus après la découpe. Il ne faut pas trembler et prendre tout son temps pour une découpe parfaite... C'est bien sûr pas évident mais la perfection n'est pas de ce monde. Ce qui est super, c'est<br /> de travailler avec des calques (droit à l'erreur) et Gimp nous le permet gratuitement ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une très jolie page...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> coco<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! C'est un peit essai où je n'ai pas fait grand'chose sinon m'exercer à placer et fusionner les photos. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis sûre que tu y arriveras, cest dans la continuité de ton travail. J'ai vu de très jolies choses en digi moi aussi sur le net, ça donne envie de savoir en faire autant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour les encouragements. J'ai l'impression de continuer à exercer ma profession qui exigeait sans cesse des remises à niveau en informatique. Je pense qu'il faut passer par photoshop pour<br /> arriver au même résultat. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Non jamais fais. En fait, je débute, je n'ai ce logiciel que depuis quelques mois et je n'ai fais que très peu de projet en digi car j'aime trop le contact avec les papiers, les fleurs, les<br /> dentelles, les rubans hihi. Par contre,  j'ai déjà utilisé ce logiciel pour préparer des sketchs pour faire des cartes.<br /> <br /> <br /> Je manque de freebies pour avancer comme je le voudrai mais bon, pour l'instant, je me contente de ce que j'ai vu le peu d'utilisation que j'en fais.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, c'est un complément pour toi ! Je ne pense pas que cela peut remplacer le scrap traditionnel mais c'est surtout pour les pages. J'ai vu de superbes réalisations en digital et cela m'a<br /> donné envie d'essayer, ce qui ne veut pas dire que je vais réussir. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est très très belle, j'aime beaucoup ta digi page. Pourquoi deux de tes copines vont quitter le scrap et la blog ?<br /> <br /> <br /> J'adore Studio Scrap, je me régale avec. Et toi, tu aimes ? Je le trouve très intuitif. Après pour des retouches plus complexes, c'est sûr qu'il faut utiliser un logiciel plus complet au<br /> préalable. Mais moi, ça me va comme ça.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Ca, je l'ignore et je ne sais pas si elles me le diront ? Oui, il est très bien ce logiciel mais pour retoucher les photos, il faut en choisir un autre plus performant. Moi, je<br /> débute sur SS mais j'aime beaucoup ce que l'on peut faire sans trop dépenser et avoir du bazar tout autour de soi. As-tu participé à des challenges en digital ? Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Kikou Micha,<br /> <br /> <br /> Très jolie page. Te voilà définitivement convertie au digi. Je l'ai un peu abandonné car comme toi, j'ai besoin de créer avec mes mains.<br /> <br /> <br /> Quant à tes amies, je leur souhaite de revenir très vite sur la toile. On y fait de très belles rencontres aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! On revient toujours vers ses premières passions. J'aime bien mélanger tous les styles de scrap... Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Michelle,<br /> <br /> <br />      Ta photo est très belle, j'adore les montages de photos. J'ai fait un album avec quelques photos de ma soeur et moi il y a ta soeur. Mais tu ne réponds pas à mes<br /> messages, je ne sais pas si tu l'a reçu.<br /> <br /> <br />      Je penses que sur ta photo c'est le petit fils de M.France, il est très mignon.<br /> <br /> <br />      Je te fais des bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée, j'ai reçu ton diaporama et j'ai oublié de te répondre et de te remercier. Oui, c'est un des petits-fils de Marie-France. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie page, je suis heureuse de te voir continuer même si tu t'aides du scrap digital. Dommage pour tes copines , elles reviendrons peut être plus tard...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je ne fais que m'amuser à essayer une autre technique, je n'abandonne pas le scrap traditionnel. Je suis trop tactile ; j'aime la matière et le relief. Pour mes copines, je ne sais pas si<br /> elles reviendront... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je la trouve très sympa ta page, j'allais justement te dire que la découpe me surprenait mais tu le sais, ce n'est qu'en faisant des erreurs que l'on apprend! je te trouve déjà bien courage de te<br /> lancer dans cette apprentissage ma belle, continue! Moi aussi je trouve terriblement dommage et triste, à moins de raisons graves, de quitter la blogosphère même si cela m'est déjà venu à l'idée<br /> dans des moments de vague à l'âme... je les connais ? je pourrais leur mettre un petit mot avant leur départ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Micha   Sylvianeusa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mais j'aurai dû me servir de mes logiciels habituels en "retouche photo". Quant aux scropines, j'ignore si tu les connaissais. C'est gentil de vouloir leur mettre un petit mot. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog