Cette fois-ci, je n'ai eu que l'embarras du choix. J'ai choisi de vous présenter un fleuve aux couleurs du temps, la Tamise.
C'est un grand cours d'eau de 346 km de long qui traverse le Sud de L'Angleterre et se jette dans la mer du Nord. Dans Londres, 18 ponts l'enjambent dont celui que nous avons traversé, le Millénium Bridge.
Cette photo a été prise du haut de la Tate Modern, musée d'art moderne. J'ai pu ainsi mesurer le chemin parcouru depuis la Cathédrale Saint Paul jusqu'au musée. Help !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tate_Modern
Vous pouvez admirer le Millennium Bridge, pont que nous devons suivre dans l'autre sens pour prendre le bus du retour. Je me sens tout d'un coup lasse et j'ai envie de hurler "help" !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Millennium_Bridge_(Londres)
Cet endroit est superbe ! Nous avons pu nous reposer et nous restaurer dans les hauteurs de ce célèbre immeuble. En repartant, nous avons croisé un petit écureuil fort à l'aise dans l'une des poubelles placées sur la pelouse, à l'entrée du musée.
Notre circuit prévoyait une petite traversée de la Tamise mais nous avons déclaré forfait. Deux petits cygnes balotés par les flots gris de la Tamise ont fini par nous convaincre de rester sur la terre ferme. Nous avons choisi de traverser de nouveau le pont mais en traînant des pieds. Help !
C'est dans ces moments là que l'on pense à la France et que la nostalgie nous serre le coeur...
Il faut dire qu'avec mon anglais scolaire et mon petit livre "l'anglais en 5 minutes par jour", j'ai eu des difficultés à converser avec les londoniens. Ils n'ont pas du tout le même accent et débit que nos professeurs d'anglais. J'ai même songé un instant que nous étions entourés d'américains !
Le soleil de ma "Petite Camargue" nous faisait bien défaut aussi mais ce fut un beau voyage avec des gens adorables !
Je vous avais promis un article plus étoffé. J'espère vous avoir offert un peu de lecture et quelques sourires.
N'oubliez pas d'aller voir, dès dimanche, les autres cours d'eau chez Carole : http://www.lesbottesrouges.fr/
Je souhaite la bienvenue à mes nouveaux abonnés dont j'aurai plaisir à visiter le blog.
Merci pour votre visite et vos commentaires.