Chez Carte Maniak, Maria Rossi nous propose un nouveau défi avec trois contraintes :
des pois,
une touche de jaune
un élément printanier
Ma participation
J'ai choisi une carte chevalet ronde avec un personnage en 3D et des papiers qui répondent aux contraintes (pois et couleur). J'ai ajouté des fleurs, un papillon (éléments printaniers), quelques perles et le sentiment.
Je présente aussi cette carte au défi N°578 de Passion Cartes Créatives qui nous impose une seule contrainte, un motif 3D.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !
Cette semaine, on parle transport sur le blog de Carole, les Bottes Rouges.
J'avais prévu de vous montrer l'avion dans lequel j'ai reçu le baptême de l'air mais impossible de rivaliser avec les superbes photos qui sont dans la galerie.
Je vous propose de choisir le moyen de transport le plus adapté pour vous déplacer dans la baie de Cassis.
Alors moto ou bateau ? Les voitures sont invitées à rester à l'extérieur dans un parking. Une navette amène et ramène les "touristes" pour récupérer leur véhicule.
Après avoir visité les "célèbres calanques", nous avons fait un tour dans la baie où les gens vous accueillent avec un bel accent, plus chantant que le mien. La mer, les boutiques, un joli jardin public, la fontaine, les cafés, les moules, les salades variées et à volonté, les sourires, etc. mais beaucoup trop de monde... Je reviendrai...
Pour ce mois de mars qui annonce le printemps, l'équipe de l'Antre Scrap nous propose de réaliser une page, canvas, art journal, etc. en s'inspirant de la photographie ci-dessous :
Ma participation
Ces couleurs m'ont de nouveau plongée dans la douceur de l'enfance. J'ai recherché une idée de mise en page sur Pinterest, la photo dans ma "bibliothèque" et chez Canstok où je suis abonnée depuis quelques années. J'ai pu ensuite construire le "clustering".
J'ai choisi un format A4 , aquarellé une partie excentrée vers la gauche sur laquelle j'ai utilisé des tampons "matières & formes". J'ai tamponné des fleurs, du feuillage, des papillons en partie aquarellés en rose et vert pastel.
Une petite touche de noir pour couper ce rose bonbon, des fleurs métalliques (un rappel au plateau), coeurs, perles, stickers, gouttes d'eau, le tout "vaporisé" d'encre et de paillettes...
J'ai passé l'après-midi à "patouiller". Cela m'a permis de m'évader un peu et de pas penser aux lendemains qui "déchantent".
En tant qu'invitée créative, j'ai répondu au challenge suivant sur le blog de l'AntreScrap où vous pouvez voir ma petite carte exposée.
Pour ce mois de mars, le défi carterie est un bingo. J'ai choisi la première colonne verticale, soit :
des fleurs
du rose
un papier imprimé
du calque
Ma participation
Un pliage nouveau pour moi, une "carte-tente" que j'ai adaptée au challenge. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce modèle pourtant bien modeste.
J'ai choisi un papier de fond imprimé recto-verso dans les tons roses.
Le tampon est un digi de chez Paper Shelter dont j'aime beaucoup les personnages. J'ai ajouté une découpe ovale dans du papier rose, quelques perles, fleurs, un papillon en pergamano offert par Danie, et un sentiment embossé sur du calque.
Encore tous mes remerciements à l'équipe de l'Antre Scrap, sympathique et chaleureuse !
Comme promis, je vous propose quelques photographies de Sommières, cité médiévale qui, comme Aigues-Mortes, a retrouvé une seconde vie, en moins "touristique". Cela peut s'expliquer par la proximité des plages pour la seconde ville.
Pour visiter le château et admirer cette vue en plongée sur la ville et le paysage qui lui sert d'écrin, il faut le mériter. Il nous a fallu grimper dans ces étroites ruelles où le soleil ne doit pas souvent pénétrer, gain de fraîcheur l'été.
Si le temps a usé les pierres du château, les humains se sont chargés de sa décoration, tags peu artistiques sur les bancs, tables et murs...
J'ai surtout apprécié le coin d'ombrage près du Vidourle où cygnes et canards se sont donnés rendez-vous pour une sortie "baignade". Je n'ai pas ressenti le même sentiment de "solitude" comme lors de ma visite à l'Isle-sur-la-Sorgue.
Une silhouette qui flâne sur le quai, un détail "incongru" de lunettes de soleil au bas d'une photo(1), autant de signes de ma présence sur ces lieux.
J'ai volontairement limité le nombre de photos , trop nombreuses et gourmandes en mémoire.
"Clore des cycles, fermer des portes, finir des chapitres, peu importe, comment nous appelons cela, l'important est de laisser dans le passé, les moments de la vie qui sont achevés". Paulo Coelho
Merci pour votre visite et vos commentaires !
(1) Avez-vous trouvé ce détail ? J'ai dû regarder plusieurs fois pour comprendre pourquoi et comment ?
Chez Carole des Bottes Rouges, on recherche des "ruines" pour cette 9ème semaine. Il ne manque pas de fouilles dans ma région et de découvertes archéologiques mais je suis partie à la recherche d'autres ruines.
A quelques kilomètres de chez moi, se trouve un village que je n'ai pas revu depuis près de 50 ans. J'avais envie de retourner sur ces lieux dont j'ai gardé un beau souvenir. Je voyais surtout une citée médiévale traversée par le Vidourle (responsable de nombreuses inondations).
Je savais que le château m'offrirait un "éventail de ruines" et que je répondrai plus facilement au défi. Son histoire commence au XIème siècle. Il est inscrit aux "Monuments historiques" depuis 2010.
J'ai aimé ce portail rouillé qui a dû servir autrefois et ces marches patinées par le temps... Ah, si les pierres pouvaient parler, elles nous en raconteraient des histoires !
Si vous souhaitez continuer la visite, je vous propose quelques photographies dans un prochain article sur ce blog.
Pour voir d'autres ruines, rendez-vous ici : http://www.lesbottesrouges.fr/2019/03/52-semaines-en-photo-en-2019-9-ruines.html
Chez CS&DY, Il nous est demandé d'insérer dans notre réalisation un élément enfantin et/ou un élément géométrique.
J'ai choisi un support "carte" mais je suis assez tentée par une page...
Ma participation
J'aime beaucoup le thème "naissance" qui n'est que douceur. J'ai réalisé un pliage "carte-boîte" dans les tons bleus. J'ai ajouté un landau (découpe Silhouette) et un sticker "doudou" pour répondre au défi.
Le plus délicat est de coordonner les papiers mais j'ai fini par trouver dans mon stock assez de papiers pour réussir ce "mariage".
Je suis tellement en admiration devant les pages proposées par la DT et les participantes que j'ai bien envie de répondre au défi une seconde fois.
Ce sera difficile de renoncer à ce plaisir que m'offre le scrap...