Passion Cartes Créatives nous propose de réaliser une carte avec un fond dégradé.
J'ai commencé par des fonds encrés à l'aide d'un pochoir, suivi d'un essai avec embossage et encrage...
Finalement j'ai opté pour la facilité en découvrant les papiers de chez SU qui se prêtent merveilleusement bien à ce challenge.
J'ai ajouté pour le côté festif, un noeud argenté, une maison avec des arbres "design" , une bande de glace en feutrine, découpés avec des dies, le sentiment et quelques strass.
Je me suis laissée tenter par votre enthousiasme pour le site AliExpress et je leur ai passé commande. Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai reçu le colis mais il parait qu'il ne faut pas être pressé...
Je remercie Majorelle pour sa jolie carte de voeux et vous invite à viser son blog :
Pour le "Projet 365", avec un peu de retard, je vous présente les photos pour les 4ème et 5ème semaines.
Comme je suis capable de "broder" sur tout ou rien, je vous les présente à la fin, vous évitant une lecture fastidieuse.
Ce chapeau est celui que maman portait lors de son voyage de noces à Alger. Comme vous vous en doutez, il est à l'origine d'une histoire que je vais vous raconter.
Mes parents se sont mariés pendant la 2ème guerre mondiale lors d'une permission de papa qui était fusilié marin dans l'armée française.
Mon père souhaitait épouser maman afin que celle-ci puisse rejoindre mes grands-parents paternels dans une ferme où elle ne manquerait de rien et serait en sécurité.
Notre beau village s'était vidé de ses hommes. Il ne restait plus que les femmes, les enfants et quelques messieurs âgés.
Ils décidèrent de partir en voyage de noces à Alger où mon père avait de la famille, notamment une petite cousine "Marthe Villalonga", inconnue à cette époque.
Maman prépara son trousseau et acheta ce beau chapeau noir pour aller au théâtre. A cette époque, les femmes en portaient pour sortir en société.
Dans la vitrine d'une modiste, elle découvrit ce chapeau noir avec une voilette. Elle entra dans la boutique, accompagnée d'une amie. Elle l'essaya et se dit qu'elle pouvait se l'offrir avec le billet que ses soeurs lui avaient offert pour l'occasion.
Elle compta qu'avec ce qu'il lui resterait après avoir payé le chapeau, elle pourrait acheter le petit tailleur et la paire de chaussures qu'elle avait vus dans un grand magasin.
Elle tenait serré contre elle, son petit sac noir qui contenait aussi les "tickets de rationnement" pour la nourriture.
Elle tendit le billet à la vendeuse tout en continuant à parler avec son amie. Quand elle sortit de la boutique avec son chapeau soigneusement emballé, elle se sentit angoissée. Elle ne se voyait pas pas ramasser la monnaie sur le comptoir.
Elle regarda dans son porte-monnaie, espérant s'être trompée... Non, il n'y avait pas le compte, il manquait des billets.
Son amie essaya de la rassurer, la vendeuse avait dû voir l'argent sur le comptoir et il suffisait de le lui demander. Sûrement qu'elle attendait que maman vienne le réclamer. Une belle boutique comme celle-ci...
Forte de sa bonne foi et confiante, maman retourna dans la boutique. La vendeuse nia avoir pris la monnaie et l'accusa d'étourderie et de mensonge.
Maman nous a raconté cette histoire qui l'a rendit méfiante vis à vis des commerçants. Elle nous a parlé de son désarroi, de sa colère envers la vendeuse.
Je revois les photos de ma mère à cette époque, une jeune femme très mince, un visage de poupée, des attaches très fines, pas une carrure qui aurait pu impressionner la vendeuse.
Deux photos pour le "Projet 365" et la 5ème semaine.
Les deux représentent la voiture de mon époux que je me suis amusée à "retravailler" sur un logiciel spécialisé.
Ce sont surtout les effets choisis que je voulais vous faire découvrir (Affiche et galerie).
La seconde reste ma préférée parce qu'elle concentre ombres et reflets, tout ce que j'aime en scap digital.
Cela me rappelle que mes nouvelles stagiaires sont adorables. Notre groupe avance à petits pas dans le "monde de l'informatique" et nous avons développé une ambiance assez "cool".
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !