Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2018-01-29T20:54:43+01:00

Défi PCC N°520 etc.

Publié par Micha

Passion Cartes Créatives nous propose de réaliser une carte avec un fond dégradé.

 

 

Ma participation

Ma participation

J'ai commencé par des fonds encrés à l'aide d'un pochoir, suivi d'un essai avec embossage et encrage...

Finalement j'ai opté pour la facilité en découvrant les papiers de chez SU qui se prêtent merveilleusement bien à ce challenge.

J'ai ajouté pour le côté festif, un noeud argenté, une maison avec des arbres "design" , une bande de glace en feutrine, découpés avec des dies, le sentiment et quelques strass.

Je me suis laissée tenter par votre enthousiasme pour le site AliExpress et je leur ai passé commande. Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurai reçu le colis mais il parait qu'il ne faut pas être pressé...

Je remercie Majorelle pour sa jolie carte de voeux et vous invite à viser son blog :

http://aujardindemissmajorelle.over-blog.com/

Majorelle

Majorelle

Pour le "Projet 365", avec un peu de retard, je vous présente les photos pour les 4ème et 5ème semaines.

Comme je suis capable de "broder" sur tout ou rien, je vous les présente à la fin, vous évitant une lecture fastidieuse.

 

4ème semaine

4ème semaine

Ce chapeau est celui que maman portait lors de son voyage de noces à Alger. Comme vous vous en doutez, il est à l'origine d'une histoire que je vais vous raconter.

Mes parents se sont mariés pendant la 2ème guerre mondiale lors d'une permission de papa qui était fusilié marin dans l'armée française.

Mon père souhaitait épouser maman afin que celle-ci puisse rejoindre mes grands-parents paternels dans une ferme où elle ne manquerait de rien et serait en sécurité.

Notre beau village s'était vidé de ses hommes. Il ne restait plus que les femmes, les enfants et quelques messieurs âgés. 

Ils décidèrent de partir en voyage de noces à Alger où mon père avait de la famille, notamment une petite cousine "Marthe Villalonga", inconnue à cette époque.

Maman prépara son trousseau et acheta ce beau chapeau noir pour aller au théâtre. A cette époque, les femmes en portaient pour sortir en société. 

Dans la vitrine d'une modiste, elle découvrit ce chapeau noir avec une voilette. Elle entra dans la boutique, accompagnée d'une amie. Elle l'essaya et se dit qu'elle pouvait se l'offrir avec le billet que ses soeurs lui avaient offert pour l'occasion. 

Elle compta qu'avec ce qu'il lui resterait après avoir payé le chapeau, elle pourrait  acheter le petit tailleur et la paire de chaussures qu'elle avait vus dans un grand magasin.

Elle tenait serré contre elle, son petit sac noir qui contenait aussi les "tickets de rationnement" pour la nourriture.

Elle tendit le billet à la vendeuse tout en continuant à parler avec son amie. Quand elle sortit de la boutique avec son chapeau soigneusement emballé, elle se sentit angoissée. Elle ne se voyait pas pas ramasser la monnaie sur le comptoir.

Elle regarda dans son porte-monnaie, espérant s'être trompée... Non, il n'y avait pas le compte, il manquait des billets. 

Son amie essaya de la rassurer, la vendeuse avait dû voir l'argent sur le comptoir et il suffisait de le lui demander. Sûrement qu'elle attendait que maman vienne le réclamer. Une belle boutique comme celle-ci... 

Forte de sa bonne foi et confiante, maman retourna dans la boutique. La vendeuse nia avoir pris la monnaie et l'accusa d'étourderie et de mensonge. 

Maman nous a raconté cette histoire qui l'a rendit méfiante vis à vis des commerçants. Elle nous a parlé de son désarroi, de sa colère envers la vendeuse.

Je revois les photos de ma mère à cette époque, une jeune femme très mince, un visage de poupée, des attaches très fines, pas une carrure qui aurait pu impressionner la vendeuse.

5ème semaine
5ème semaine

5ème semaine

Deux photos pour le "Projet 365" et la 5ème semaine.

Les deux représentent la voiture de mon époux que je me suis amusée à "retravailler" sur un logiciel spécialisé.

Ce sont surtout les effets choisis que je voulais vous faire découvrir (Affiche et galerie).

La seconde reste ma préférée parce qu'elle concentre ombres et reflets, tout ce que j'aime en scap digital. 

Cela me rappelle que mes nouvelles stagiaires sont adorables. Notre groupe avance à petits pas dans le "monde de l'informatique" et nous avons développé une ambiance assez "cool".

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

 

Voir les commentaires

2018-01-23T19:30:47+01:00

Défi N°170 chez Carte Maniak

Publié par Micha

Chez Carte Maniak, il nous est proposé de réaliser une carte selon le combo de couleurs ci-dessous :

 

Ma participation

Ma participation

Il me paraît toujours difficile de respecter les couleurs imposées. J'ai voulu tenter cette petite carte car l'idée des ballons me tentait. C'est la première fois que j'utilise cette découpe de chez AliExpress. 

J'avais bien pensé en mettre un de couleur différente mais le rendu ne me plaisait pas. J'ai opté pour le gâteau (chocolat/vanille) et la ficelle afin de compléter le combo.

Comme l'on m'avait suggéré une carte d'anniversaire pour l'atelier-enfants dont je vous ai parlé, j'avais déjà pensé aux ballons et au gâteau. 

Je tenais à participer à quelques challenges scrap avant de me consacrer à d'autres activités créatives qui sont pour l'instant au nombre de quatre.

Je me retrouve avec l'embarras du choix et je ne sais toujours pas quelle sera la première !

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

Voir les commentaires

2018-01-23T18:29:45+01:00

Défi N°519 chez PCC

Publié par Micha

Chez Passion Cartes Créatives, le défi de cette semaine porte sur un sketch.

 

Ma participation

Ma participation

j'ai oublié la nouvelle année, promesses et bonnes résolutions pour passer à la Saint Valentin.

J'ai trouvé dans mon stock, un papier imprimé de jolis coeurs. A l'aide de dies, j'en ai perforé trois dans du papier rouge pailleté. 

Je n'ai pas eu à visiter la galerie de Pinterest pour trouver des idées, tout s'est assemblé simplement. 

J'ai réalisé une modeste carte bien moins élégante qu'une C&S mais le sketch était plutôt sobre.

Je vous remercie pour vos conseils d'atelier pour enfants. Nos vacances scolaires débutent après la Saint Valentin, Pâques et la fête des mères sont sont éloignés...

Pour l'instant, je n'ai pas encore accepté cette tâche, je me sens fatiguée et mes cours d'informatique remplissent bien mes "heures creuses". Je pense que j'aurai, moi aussi, besoin de vacances !

Vous avez été adorables de participer à mon "Projet 365". Pour cette troisième semaine, j'avais pris des photos pour symboliser mes origines. Je vous donne la signification de ces indices :

  • L'éventail et le couple de danseurs Flamenco pour l'Espagne, mes grands-parents maternels étaient espagnols. 
  • Le livre sur l'Italie décrivait l'île de mes ancêtres, Procida où sont nés mes arrière-grands-parents paternels. 
  • La rose des sables me rappelle le Sahara car mes parents, mes grands-parents paternels et moi-même sommes nés sur cette terre d'Afrique que nous avons tant aimée !
  • Quant au couple à cheval, il représente la région qui m'a adoptée quand je suis arrivée en France et où je vis actuellement. 

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

 

 

Voir les commentaires

2018-01-20T00:26:30+01:00

Projet 365 : 3ème semaine

Publié par Micha

Vous souvenez-vous  de mon "projet 365", une photo par semaine.

Oui ? Moi, non ! J'avais oublié...

Comme nous sommes à la fin de la troisième semaine, je vous propose une nouvelle photographie. Je dirai simplement qu'en mettant en scène ces objets, j'ai voulu évoquer mes origines. Je rends ainsi hommage à mes ancêtres et à la région qui m'a adoptée. 

Je vous laisse deviner... C'est hyper facile pour celles qui me connaissent !

Je vous donnerai la réponse dans mon prochain article.

La mixité de mes origines

La mixité de mes origines

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

PS : On me demande d'animer un atelier de scrap pour des enfants âgés de 8 à 14 ans. Que me conseillez-vous comme projet (2-3 heures) et quelles fournitures et matériels amener sans risque ? D'avance, merci !

 

Voir les commentaires

2018-01-17T00:01:31+01:00

Défi N°10 chez CS&DIY

Publié par Micha

Chez CS&DIY, il nous est proposé une réalisation avec des nombres.

J'ai trouvé sur Pinterest, une jolie décoration avec une boîte de camembert recyclée.

Cela m'a inspiré pour ce challenge chez Card Scrap and DIY qui n'impose pas une catégorie cartes ou pages mais nous laisse toute liberté.

Ma participation

Ma participation

Boîte recyclée

Boîte recyclée

Malheureusement cette boîte n'est pas la mieux indiquée pour être recyclée mais je choisis surtout le contenu avant le contenant. Pour la prochaine, il faudra changer de marque !

J'ai utilisé la boîte et le couvercle pour réaliser deux modestes cadres que je verrai bien dans une chambre d'enfant.

J'ai peint les deux parties en bleu foncé, une touche de blanc sur le bas, quelques projections avec une brosse à dents et j'ai laissé sécher.

Ensuite, j'ai découpé étoiles et nuages or, argent et blanc pailleté. J'ai choisi deux illustrations chez Canstock où je suis abonnée pour le scrap digital.

J'ai réalisé une mise en scène naïve et ajouté les chiffres dorés sur le bas et à l'intérieur. 

J'ai ajouté le ruban bleu à pois pour accrocher les cadres et entouré le premier avec une dentelle blanche ornée d'un liseré argent. J'ai collé les chiffres de la nouvelle année afin de répondre au défi.

Ma santé me joue quelques tours et j'essaie de ne pas penser à l'avenir. Je ne prends donc aucun engagement et me contente de vivre au jour le jour. 

J'ai renoncé au scrap digital et essaie d'économiser mes gestes afin de garder une certaine indépendance physique et ne pas souffrir. 

Il me reste les cours d'informatique qui prennent une tournure plus ludique. J'ai décidé d'enseigner en sautant des étapes (j'y reviendrai plus tard), offrir aux stagiaires une approche moins abstraite afin de capter leur attention.

J'ai l'espoir d'en faire des "aficionados" de l'informatique dans une région qui l'est surtout pour les couses de taureaux.

"On ne renonce pas à ses rêves, on les modifie seulement". Jean-Claude Clari

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !

 

Voir les commentaires

2018-01-15T00:45:30+01:00

Challenge de Janvier chez Scrapandco

Publié par Micha

Pour le challenge de janvier chez Scrapandco, nous devons réaliser une carte selon le bingo ci-dessous :

 

Ma participation : Face et profi
Ma participation : Face et profi

Ma participation : Face et profi

J'ai choisi la première colonne verticale : Bois, argenté, masking tape et papier imprimé.

J'ai trouvé un modèle de carte-boîte sur Pinterest qui me plaisait beaucoup. Ce défi m'a offert l'occasion d'expérimenter un nouveau pliage. 

J'ai utilisé un papier rouge uni, un autre imprimé pour la boîte, un noeud argenté, une fleur en bois ornée d'un strass rouge et collé une bande de maksing-tape "Noël" au bas de la carte.

Pour le sentiment, j'ai ajouté une découpe "Silhouette" "Merry Christmas". 

J'ai aimé ce modèle de carte mais quand je l'ai terminée, je me suis demandée comment l'envoyer dans une enveloppe ?

Si vous avez la réponse, sachant que la boîte ne se plie pas, sauf en la démontant ou alors en ne la collant pas (à charge au destinataire de le faire)...

J'ai oublié de remercier Mamisette, nouvelle abonnée qui a un talent fou pour le pergamano et dont je vous invite à visiter le blog : https://mamisette.blogspot.fr/.

Je suis désolée mais je n'ai pas l'oeil rivé sur les "paramètres-abonnés". Si je ne remplis pas mes obligations d'hôtesse, je n'en suis pas moins touchée par votre inscription et votre témoignage de confiance.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

 

Voir les commentaires

2018-01-15T00:35:10+01:00

Défi N°518 chez PCC

Publié par Micha

Chez Passion Cartes Créatives, ce défi nous impose une carte réalisée avec une neige qui ne soit pas symbolisée par le papier.

 

Ma participation

Ma participation

J'ai pensé à la feutrine blanche pour représenter la neige. J'ai choisi une "step carte" et une mise en scène évoquant un paysage enneigé.

J'ai découpé un tapis blanc pour poser sous le traîneau et deux sapins dans cette matière qui rappelle la "poudreuse".

J'ai ajouté ensuite la silhouette du traineau. J'ai collé un papier bleu avec des flocons et une bande de bonhommes de neige dans le bas, dernier pli de la carte.

Le sentiment est très simple, estampé sur un papier blanc, collé en 3D sur un papier bleu, cercles découpés avec deux perforatrices.

Merci pour votre visite et vos commentaires !

Voir les commentaires

2018-01-13T12:35:29+01:00

Projet 365 : 2ème semaine

Publié par Micha

Je crains d'avoir un peu trop dévoilé ma vie privée lors de ma première exposition, je vais donc me contenter de petits "indices" afin de continuer sur le même thème.

Rebelle

Rebelle

Je vous présente "Rebelle", la poupée que j'ai ramenée de mon voyage à Londres en septembre 2017.

Quand je l'ai vue dans le plus grand magasin Disney d'Europe, elle m'a fait craquer. J'ai hésité car je ne savais pas si je pourrai l'amener en France dans l'un de mes bagages. 

Il a fallu renoncer au carton d'emballage et la caser dans la grande valise de ma fille, la mienne étant un bagage cabine, donc ridiculement petit. 

C'était mon premier voyage "hors frontières" depuis que j'ai quitté mon Afrique natale, baptême de l'air et d'Eurostar dont "Rebelle" restera le symbole et le souvenir d'un superbe séjour avec ma plus jeune fille.

Depuis l'enfance, j'ai toujours adoré (le mot n'est pas trop fort) les poupées. Mes proches m'en ont souvent offert. Je remercie ma soeur aînée qui à chacun de ses voyages, m'en a ramené une.

Comme elle a pratiquement fait le tour du monde, je suis vite devenue plangonophile mais mon époux l'a bien accepté... 

Je collectionne les poupées artisanales, en chiffon, en porcelaine, etc. Elles ont toutes une histoire et chacune me rattache à un souvenir heureux.

A l'heure actuelle, j'en compte environ 90, rangées dans deux meubles vitrés, à l'abri de la poussière. Un jour, je vous ferai découvrir cette collection assez envahissante qui me plonge dans un monde féérique. 

J'ai rempli ma mission, une photo par semaine. Je vais chercher un challenge de scrap pour me remettre dans le bain.

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

Voir les commentaires

2018-01-12T22:52:48+01:00

Cartes et lot reçus

Publié par Micha

Cette année, je n'ai pas été très active en scrap, peu ou pas d'anniversaires et des cartes de voeux au compte-gouttes.

J'ai reçu de jolies cartes de mes copinautes que je remercie chaleureusement.

Anita

Anita

Eve

Eve

Marinette  & scrapbidules
Marinette  & scrapbidules

Marinette & scrapbidules

Claire (sans blog)

Claire (sans blog)

Lot gagné chez CS&DIY

Lot gagné chez CS&DIY

Lors du challenge de Noël, chez CS&DIY, j'ai eu la chance d'être tirée au sort, pour ma petite couronne. J'ai reçu ce lot, le kit album pain d'épices offert par le sponsor Grimini Créations.

Je remercie la DT des ces deux blogs pour ce sympathique cadeau qui m'a permis de terminer l'année en beauté !

Encore mille mercis à Anita, Eve, Marinette et Claire.

Je tiens aussi à vous parler de Bibiana qui offre une découpe Mémory Box après tirage au sort des commentaires laissés sur son blog. Je vous invite donc à vous y rendre et à admirer ses belles réalisations ici : 

http://davebrethauer.typepad.com/unbrindecreativite/2018/01/on-continue-avec-les-nouveaut%C3%A9s-2018.html

 

Voir les commentaires

2018-01-12T18:45:29+01:00

Mon projet 365 : 1ère semaine

Publié par Micha

Je vais vous parler du "projet "365" qui consiste à prendre une photo chaque jour ou une fois par semaine et de la publier en y ajoutant un peu de prose.

C'est la plus jeune de mes filles, Jessica qui m'a envoyé ce lien que vous pouvez consulter et trouver toutes les détails.

https://phototrend.fr/2010/02/mp-65-quelques-conseils-pour-bien-reussir-son-projet-365/

J'ai trouvé cela tentant, mon thème sera ma vie au quotidien, rien de bien original. Vous allez découvrir mon univers, mes passions, etc.

Comme je suis légèrement en retard, je choisis une photo par semaine et vous publie donc aujourd'hui celle de la première semaine.

 

Vue 1er étage

Vue 1er étage

Pourquoi cette photo ?

J'aime regarder par cette fenêtre et découvrir la vie devant moi. Je regarde le portail blanc, dessiné et réalisé par mon fils, aidé par mon époux.

Les voisins l'ont appelé, pour plaisanter, les "grilles du château".

Quand je suis arrivée dans ce village, à l'âge de 10 ans, ce paysage de vignes et de pins, niché au pied de la colline ne comportait aucune habitation. 

Je suis partie sept ans plus tard, travailler à Paris, billet simple. Je ne revenais que pour les vacances et pour rendre visite à ma famille. 

Dix années après, nous avons été mutés dans la région. J'ai tout naturellement choisi ce village pour y faire construire ma maison et élever mes enfants.

Nous y avons aménagé le jour anniversaire de mes 28 ans. A la naissance de Jessica, nous avions réalisé l'un de nos rêves.

Antoine de Saint Exupéry disait : "Fais de ta vie un rêve et de ton rêve, une réalité" !

Je n'ai pas la prétention d'avoir atteint ce but ...

Vous me direz si ce projet vous tente...

Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires.

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog