Pour le mois de mars, Chris'Scrap de l'Antre Scrap nous demande de réaliser un tag qui évoque le printemps. Si vous voulez participer, voici le lien :
http://antrescrap.canalblog.com/archives/2012/03/20/23664282.html
Il faut donc du "jaune" plus un symbole du printemps...
Je vous montre ma modeste participation :
Après m'être exercée sur la technique du grid, j'ai eu envie de continuer à "fabriquer" mes fonds avec des encres.
J'ai de nouveau utilisé le pochoir "fleur" de façon très artisanale. Un peu de jaune (pour faire plaisir à Chris) et une touche d'orange pour les pétales. Je vous la montre un détail :
J'ai ajouté des découpes faites à l'aide de dies (papillons, tag dentelé, et branchages), une fleur orange, un ruban organza de la même couleur, quelques perles, de la dentelle... J'ai colorié mon tampon avec les crayons aquarellables et puis je me suis fait peur car j'ai cru que j'avais "zappé" la couleur jaune !
Je me suis servie de plusieurs symboles qui évoquent pour moi le printemps ; les fleurs, les papillons, les couleurs gaies, etc.
Je me suis souvenue alors du poème de Federico Garcia Lorca qui rendait hommage au vert : "verde que te quiero, verde.." Tout est vert autour de celui qui se bat contre la dictature en pleine guerre civile. Le vert est la couleur de l'espoir. J'aime beaucoup ce poète qui m'est revenu en mémoire grâce à l'exigence couleur de Chris. Si je pouvais vous le réciter en espagnol et vous le faire écouter, vous auriez des frissons, je vous le garantis !
J'ai tenté une autre technique avec embossage à chaud et peinture aux encres distress mais j'ai mal choisi mon estampe et le rendu n'est pas extra ; copie à revoir et à refaire de A à Z :
Quel plaisir de peindre avec les encres et de découvrir toutes ces techniques qui réveillent l'artiste qui sommeille en chacun de nous, enfin je le crois...
Merci de votre visite et de votre patience.
A très bientôt !