Ce vendredi, jouons avec le défi de Miss TOrtue.
Je vous rappelle la règle : "Le Clic Clac , c'est une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."
Je n'ai pas pu m'empêcher de photographier cette affiche. J'ai remarqué qu'elle était placardée en plusieurs endroits du "coffee shop le plus sympathique de notre ville". Celle-ci m'a paru mignonne par rapport à celles que j'ai déjà dans la "boîte".
On ne peut plus s'asseoir pour déguster une boisson ou faire une pause. Ils ont condamné tous les bancs du centre commercial. Me voilà obligée de boire mon café en marchant et croyez-moi, c'est un super-défi.
Je n'ai jamais eu les mains aussi propres. Dans chaque boutique, je passe mes menottes sous le gel hydroalcoolique. Si je l'oublie, il y a toujours un "policier" qui sommeille pour me le rappeler.
SI vous connaissez le "Grand Suédois", vous ne serez pas dépaysé par le parcours fléché des commerces.
Sans compter que j'avance "masquée", même mes proches ne me reconnaîtraient pas. J'étouffe sous cette protection qui empêche les autres d'entendre mes paroles. Souvenez-vous, au début de la pandémie, le masque était inutile ?
Ont-ils pensé aux handicapés, même légers ? J'ai bien une canne pour m'aider à marcher mais parfois certaines personnes butent dessus et me font chuter. Pour être franche, il m'arrive aussi de les faire tomber. Je pense alors à Jacques Tati, il aurait bien détourné certaines scènes pour nous faire rire.
J'ai voulu m'offrir un moment de détente en calculant mon trajet en fonction du couvre-feu pour quelques heures de liberté. Arriverai-je à rejoindre ma voiture malgré la douleur qui m'empêche d'avancer ?
J'ai quand même eu le plaisir de me promener dans notre belle ville romaine. J'ai réussi le challenge que je m'étais fixée et j'en suis fière.
Dans le Centre, les toilettes sont ouvertes mais sur trois lavabos, celui du milieu a été condamné. J'ai entendu un petit garçon qui demandait à sa maman " Pourquoi les bandes jaunes ? C'est parce que le virus est dans ce lavabo ?". Ah la logique et la fraîcheur des enfants ! Parfois, les adultes devraient laisser parler l'enfant qui dort en eux, la vie serait plus facile...
De quoi seront faites les prochaines annonces et à "quelle sauce" serons-nous mangés ? Je ne sais pas si pour moi, "le jeu en vaut la chandelle". Vais-je baisser les bras ?
Merci pour votre visite et vos commentaires.