Je vois avec grand plaisir qu'OB me permet enfin d'écrire mes commentaires. J'en profite pour jouer au défi de Miss Tortue.
Je vous rappelle que le "Clic Clac est une photo publiée le vendredi, rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."
J'avais noté tous les lieux à visiter lors de notre sortie à l'Isle sur la Sorgue (Vaucluse) et parmi eux, le "musée de la poupée". En tant que collectionneuse, je ne pouvais pas manquer cette découverte.
J'ai été surprise de l'ignorance des habitants sur ce lieu qui me passionnait. Au détour d'une ruelle, nous avons découvert une indication qui nous a permis de satisfaire ma curiosité (photo). Voilà comment j'ai pu me rendre à ce beau musée dont l'histoire est très émouvante.
Le "guidon" du landau indique la direction. On tourne à droite et l'on tombe (2ème photo) sur l'entrée du Musée.
Une dame fortunée a offert toutes ses poupées anciennes à la ville pour en faire un musée. Des dons sont venus enrichir cette collection. Des bénévoles s'occupent de faire visiter le musée moyennant un tarif très modeste. C'est une maison de plusieurs pièces, le paradis des poupées et des "grands-enfants" comme moi.
J'ai bien failli repartir avec une superbe poupée en porcelaine mais j'ai dû me raisonner, mes vitrines sont pleines à craquer et mes "filles" sont "quichées", comme nous disons dans notre belle région occitane. J'ai pu "mitrailler" ce musée où se côtoient des Petitcollin, Gégé, Bella, Corolle, etc.
Hélas, le musée manque cruellement d'argent, l'entretien et la location de la maison coûtent assez cher. Il semblerait que celui-ci n'attire pas assez de passionnés. En dehors des poupées, il y avait aussi des bavoirs, des berceaux, des vêtements brodés, des jouets anciens... Je serai très triste d'apprendre sa fermeture, ce serait une grande perte pour les "aficionados".
Si cela vous dit et si ce n'est déjà fait, je vous montrerai ces photos dans un autre article, dites le moi en commentaire.
Merci pour votre visite et vos commentaires !