J'ai voulu tenir mes "promesses" et réaliser une 2ème carte-vase-éventail en bleu. J'ai joué de malchance, pas de papiers et embellissements dans cette couleur. La nouvelle collection n'est pas encore arrivée et j'ai fini par piocher dans mes "anciens papiers".
J'ai puisé dans mes "réserves" (papiers, fleurs, papillons (dies), strass, rubans, masking-tape, etc. ) mais je n'ai pas eu de "coup de coeur" pour ces fournitures.
Un temps humide a aggravé ma sciatique, impossible de m'asseoir, de bouger pour aller chercher fournitures et matériels. J'ai voulu cependant aller jusqu'au bout de ce "défi personnel" mais le résultat est vraiment en dessous de mes espérances.
Cela m'a permis d'apprendre de mes erreurs. Je me permets donc de vous conseiller un papier assez épais pour le support de vase. S'il est double-face, il faut que les recto & verso correspondent au style que vous souhaitez pour cette réalisation.
Faites aussi attention au sens du support par rapport au côté où vous voulez poser l'éventail (faire des essais avant collage). J'ai donc dû doubler d'un papier plus fin le mien et j'ai obtenu des plis disgracieux.
Il faut imaginer cette carte comme un "étui" pour un petit vase, un verre ou autre contenant afin de la tenir bien droite et debout.
J'ai ajouté un support carton (doublé feutrine) mais ceci ne m'a pas donné entière satisfaction (cf. photo ci-dessous). Je considère que ce sont des essais mais que vous pouvez, si le coeur vous en dit, réaliser ce modèle de façon parfaite.
Etant donné la réduction de ma "mobilité", je vais tenter d'autres techniques et me "reposer" un maximum afin de ne pas réveiller la douleur. J'espère revenir bientôt vers vous avec d'autres articles et un moral au top.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires !