J'ai découvert un modèle de carte sur la Toile et je n'ai pas pu résister au plaisir de le réaliser. Il s'agit de la carte-vase éventail qui a inspiré beaucoup de scrapeuses. On peut donc y trouver des "techniques" différentes et surtout des décorations superbes.
J'ai choisi celui de Muriel combiné à celui de Stamp by Styl que je vous conseille d'allez voir sur leur chaîne Youtube.
Pour décorer le salon de ma fille aînée (prothésiste ongulaire), j'ai choisi une couleur qu'elle aime et ce modèle qu'elle a apprécié pour deux raisons (réa de sa maman et utilité de la carte dans laquelle on peut mettre un verre ou autre contenant pour y ajouter crayons, stylos ou fleurs).
Voici mon premier essai qui me permet de noter quelques erreurs et "astuces" pour la prochaine, ma fille aimant aussi le bleu. Y a qu'à trouver les papiers de cette couleur...
Je manque de "papiers" et celui qui sert d'éventail est trop fin. J'ai dû faire les plis sans la "planche" qui peut déchirer l'éventail. Il vaut mieux avoir un double-face de la largeur du pli car sinon c'est la galère quand on veut assembler éventail et vase.
En doublant le papier imprimé, j'ai utilisé le même que celui de l'éventail, donc trop fin et galère numéro 2. Je conseille le pistolet à colle car sinon, on n'arrive pas à une tenue solide du socle-vase. Il faut donc l'imaginer avec un petit pot ou verre à l'intérieur. J'ai fait quelques découpes à l'aide de dies mais j'ai craqué pour ces jolies fleurs que j'utilisais pour le shabby.
Pour l'instant, je suis trop fatiguée pour aller chercher mes fournitures mais dès que possible, je recommence avec la couleur bleue. Le chemin de la guérison me semble encore hasardeux mais j'ai repéré une technique qui devrait m'occuper "sans risque".
J'ai reçu une petite merveille de notre copinaute Mamisette, en remerciement de ma carte d'anniversaire. Je vous invite à admirer cette superbe enveloppe en dentelle de papier.
J'espère pouvoir revenir en "état de marche" et reprendre ma vie normalement. Je continue à admirer vos réalisations, visiter les blogs, scraper lorsque cela ne demande pas trop de "mouvements" et de manipulation.
Merci pour votre visite et vos commentaires !